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Alignement de bi-texte

Les bitexte sont des textes dont les phrases sont isolées dans un tableau de deux colonnes. La colonne de gauche contient les phrases d’une langue et la colonne de droite contient les phrases d’une autre langue. Bi = 2; 2 langues dans le texte.

L’alignement du bitexte est de faire correspondre les phrases d’une langue avec leur équivalent dans l’autre langue.

Voici un exemple de bitexte

 

Exemples de fiches terminologique

Les fiches que vous verrai sont extraites de la base de données et présentées dans un document Word.

Quand on a quelques fiches à modifier, on le fait manuellement comme un document Word contenant du texte normal.

Quand on a plusieurs centaines de fiches à ajouter, on réfléchit un peu pour trouver une façon efficace de faire la tâche sans répéter les mêmes gestes pour chacune d’entre elles. L’automatisation de la création de fiche est un processus qui implique Excel et Word; chacun pour ses forces respectives parce qu’ensembles ils sont plus forts.

Quelles sont les forces de Word qui sont sollicitées dans ce projet ? La recherche et le remplacement de toutes les items en bloc. La capacité de transformer un tableau en texte et vice-versa.

Quelles sont les forces d’Excel qui sont sollicités dans ce projet ? Le tri selon une colonne. La concaténation de lettres, symboles et mots pour fabriquer chacun des champs de la fiche terminologique.

Le processus se fait en quelques étapes et commence par le nettoyage du document de départ. Toutes les fiches doivent être de même format avec le même nombre de tabulations et de marques de paragraphes. Les lignes blanches aussi doivent être en nombre constant entre les fiches. Quand ce document est en bon état, la transformation en tableau se fait dans Word en indiquant le nombre de champs par fiche comme le nombre de colonnes. Chaque ligne devient donc une fiche. On inclue toutes le fiches existantes dans ce tableau. Toutes les lignes doivent présenter les même informations dans les même colonnes. C’est crucial. Si ce n’est pas parfait, on transforme le tableau en texte et on continue le nettoyage jusqu’à ce que le tableau soit parfait.

Une fois le tableau parfait, on transfère les fiches dans Excel. On ajoute les données à ajouter à la fin en s’assurant que chaque colonne contient les bonnes informations. On tri les lignes selon le premier champ significatif de la fiche puisque c’est celle-ci qui doit être en ordre alphabétique. Quand les fiches sont triées, on concatène les champs à l’aide d’une formule de Excel pour créer chacune des lignes de la fiche. Finalement, on transfère dans Word et on transforme le tableau en texte.

Ça semble complexe et on peut se demander si ça vaut la peine. L’économie de temps est significative pour 100 items et plus.

 

Qu’est-ce qui vous motive ?

Digital Illustration of a Hot Air Balloon
Digital Illustration of a Hot Air Balloon

Je me suis souvent engagée à faire de l’exercice tous les jours, à maigrir, à ranger ma maison, mieux budgéter mon temps et mon argent. Puis, quelques semaines plus tard…plus rien. Ma volonté est fondue.

Avez-vous, comme moi, manqué à vos promesse envers vous même ?

Pour découvrir ce que vous avez besoin pour passer par dessus un obstacle, je vous propose les exercices 1, 2 et 3 :

1. Martin a une entrevue et pense être prêt. Il a peur et il doute de lui. S’il ne trouve pas de la confiance, il ratera l’entrevue. Un ami lui dit qu’il va réussir. Un deuxième ami lui dit que l’emploi importe peu de toute façon. Un troisième ami lui dit qu’il a une petite nature pour avoir si peur.

À votre tour. Que feriez-vous ou que diriez-vous à Martin pour l’aider ?

Voici des réponses possibles :

  • donner un calin à Martin
  • courir avec lui
  • faire de l’exercice avec lui
  • se changer les idées avec lui
  • rire de lui et avec lui et
  • dédramatiser

2. Anne veut écrire un roman plus que tout au monde. Elle a fait plusieurs essais et toujours s’est arrêtée avant la fin. Elle voudrait écrire tous les matin mais ne trouve plus le temps, pense que son texte est ennuyeux et a peur d’être médiocre.

Que diriez-vous à Anne ?

Voici des réponses possibles :

  • s’inscrire à un cours et solliciter l’aide d’un professeur
  • s’inscrire dans un atelier d’écriture pour partager avec le groupe à chaque semaine
  • lui dire d’oublier l’écriture, qu’elle n’est probablement pas assez bonne.

3. André veut travailler avec des animaux mais ne veut pas devenir vétérinaire. Elle pense que vétérinaire est la seule façon d’y arriver et elle est découragée.

Que lui diriez-vous ?

Voici des réponses possibles:

  • lui présenter quelqu’un qui gagne bien sa vie en élevant des chevaux
  • lui donner des idée comme promeneur de chien, travailler au zoo, travailler dans un refuge pour chien
  • lui proposer de lire des article ou des livre traitant de ce sujet.

À votre tour : exercices 4, 5

4. Pensez à votre enfance. Y a-t-il un événement ou vous vouliez faire quelque chose mais aviez besoin d’aide pour y arriver ? L’aide n’est pas arrivée ou n’était pas adéquate.

Peut-être vous vouliez faire de la pâtisserie, avoir un chien ou jouer du piano… Écrivez l’histoire.

Écrivez maintenant l’aide que vous aimeriez avoir obtenu comme si vous étiez un adulte et que vous rencontriez l’enfant que vous étiez. Que lui auriez-vous dit, qu’auriez-vous fait ?

5. Toujours dans votre vie, pensez à une expérience ou vous avez obtenu exactement l’aide dont vous aviez besoin.

Vos outils de motivation

À partir de ce que vous avez écrit à chacun des exercices, vous voyez l’aide que vous avez besoin lorsqu’il y a un obstacle ou lorsqu’on vous voulez accomplir un projet. C’est le temps maintenant d’identifier le type d’aide qui vous convient sur mesure. Pour chacun des item suivant, donnez une cote de 1(très efficace) à 5(inutile ou nuisible) selon que ça fonctionne pour vous ou non.

  • Spritualité
  • remontrance
  • culpabilité
  • sermon
  • compétition
  • revanche
  • peur
  • honte
  • suivre un cours
  • prier
  • défier
  • pensée positive
  • éloges
  • réincarnation
  • répétition d’affirmation
  • douleur
  • visualisation
  • récompense
  • aide d’un ami
  • commencer petit
  • autre.

Comment obtenir des conversions grâce à Google Adwords

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http://www.techmagnate.com/blog/8-ppc-blogs-you-need-to-eat-for-breakfast/

tenscore.com

3 qualités à développer pour séduire Google Adwords : altruisme, empathie et charisme.

L’altruisme dans la recherche approfondie sur internet pour bien connaître ce que les clients potentiels ont besoin et recherchent.

Empathie pour comprendre les besoins de ces clients potentiels

Charisme pour savoir le reformuler de façon à attirer leur attention.

Pourquoi ?

Pour obtenir une meilleure visibilité et des coûts par clic inférieurs.

  • Publicité bénéficiant d’un plus grand traffic.
  • Meilleure position : placée sur les premières pages lors des recherches par les prospects.

Comment ?

  • En lisant les discussions de forums de discussion.
  • En faisant des recherches sur le web et en lisant le plus d’avis possibles.
  • En usant de patience et de détermination à l’étape de recherche mais aussi à l’étape des tests.
  • En s’efforçant de garder en tête les besoins de ceux qu’on veut atteindre et non pas les siens ou ceux de l’ entreprise qu’on représente. Altruisme.
  • En visitant les sites qui précèdent la visite sur le site visé.
  • En trouvant par essai et test, les mot-clés qui sauront vous donner un score de 10/10.
  • En répétant l’exercice d’écrire et tester une publicité jusqu’à ce que le score soit satisfaisant.
  • En s’assurant que la page d’accueil des visiteurs (une fois qu’ils ont interagi avec la publicité) réponde à leur besoin. Cette page doit leur offrir une réponse satisfaisante.
  • Avant d’offrir l’information convoitée, recueillir le courriel et le nom du visiteur.

 

 

Avantages à engager un ou une assistante virtuelle

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Il y a plusieurs bénéfices à considérer lorsque l’embauche semble être nécessaire. Voici plusieurs points qui vous aideront à prendre la bonne décision quant au statut d’embauche de l’assistant ou assistante.

Assistant qui aide une femme à effectuer une pose de yoga
L’assistant permet la réalisation d’un grand projet.
  1. Économie d’argent
    1. Espace de travail : loyer, services publiques, mobilier
    2. Pauses : vacance, jours fériés, diminution de la charge de travail
    3. Bénéfices : Assurance santé, dentaire, optométrie, physio, masso, etc.
    4. Taxes : assurance maladie, taxes fédérales, provinciales, chômage

      Mains ouvertes pour offrir de l'aide
      Offrir de l’aide
  2. Économie de temps
    1. Taches effectuées par l’assistant
    2. Taches indésirables
    3. Newsletter, matériel promotionnel, article pour media sociaux et site web, courriels
    4. Projets spécial qui aide l’entreprise à grossir.

      Des cubes affichant chacun une lettre sont utilisés pour écrire le mot Solution
      Le mot Solution est composé à l’aide de cubes
  3. Plus de temps
    1. Pour les taches que seulement Vous pouvez faire : appeler des clients, réunion de mentorat, écrire sur un sujet que seul Vous connaissez, courriels.
    2. Plus de temps pour les clients
    3. Plus de temps personnel
    4. Vacance
  4.  Expertise
  5. L’assistant ou l’assistante virtuelle s’intègre à l’équipe de travail au fur et à mesure des projets et des contrats. L’expérience et le savoir-faire de l’entreprise est acquis petit à petit et l’assistant contribue de plus en plus au succès sans jamais coûter un salaire à temps complet ni utiliser un espace de travail.teamwork_GJrIPyPu

Combien coûte un site web transactionnel ? (partie 1)

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Tout dépendant du niveau de sophistication et du budget, plusieurs aspects sont à considérer afin de déterminer le coût d’un nouveau site ou de la refonte d’un site existant.

1. Le coût d’une transaction

Le portail qui assure la connection entre votre institution financière et la carte de crédit du client. Un panier (shopping cart) et un portail sont peu dispendieux au départ. Les frais par transaction varient de 1 à 5 %.

Bouton d'achat en ligne
Panier de magasinage en ligne

 

2. Le coût de l’hébergement web

Ayez en tête la sécurité (protection des informations personnelles) et la fiabilité du signal. Comparez les niveaux de services et les prix lors de votre recherche d’un hébergement pour le site web.

HTTP://
fournisseur de service internet

 

3. Le coût de l’interface graphique et de l’architecture

Le site doit être facile à utiliser autant pour le client que pour l’administrateur, le vendeur, le manufacturier et le designer. Les prix varient de 250$ à 500,000$ par année.

Interface graphique de l'utilisateur
main qui touche un écran tactile

 

4. Le coût du marketing et de la publicité

Pour estimer ce coût, étudiez la compétition. Quelle publicité met-elle en ligne ? Utilisez Google Adwords pour évaluer le coût par visite en utilisant les mots-clés de la publicité  du compétiteur. Prévoyez un budget et du temps pour la promotion du site jusqu’à ce que la marque soit bien établie et qu’un bassin de client assurent le roulement de la compagnie.

Illustration du marketing en ligne. Les courriel  sont en bas de la pyramide, les médias sociaux sont dessus, le site web ensuite et le blog tout en haut
Marketing en ligne

 

5. Le coût du CRM (Customer Relationship Management)

Les moyens de communications (comme le courriel, le téléphone, les messages textes), la gestion de l’inventaire, la collecte des taxes, l’analyse du site web impliquent aussi des frais non négligeables.

CRM
CRM Customer Relationship Management

Apprendre une langue sur Android

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Vous voulez apprendre ou perfectionner une langue ?

Que ce soit le français, l’anglais, l’espagnol, l’italien, le portugais, l’allemand ou le mandarin, il y a un outil sur Android pour y arriver

parler international

  • Duolingo rend l’apprentissage amusant à l’aide de jeux. Il permet d’apprendre le français, l’anglais, l’espagnol, l’italien, le portugais et l’allemand.
  • Memrise est amusant et imaginatif. Il aide à se rappeler un mot ou un phrase choisie par l’utilisateur
  • Learn Chinese Mandarin Free se présente sous forme de jeux dont les niveaux de départs pour débutant. Inclu la prononciation au ralentie, lecture et écriture.
  • Learn English, Speak English offre des vidéos tutoriels, pour débutants ou avancés, fournit des occasions de parler et corrige. Plus de 100 niveaux d’apprentissage et des centaines de questions quiz.

 

Connaissez-vous Buffer ?

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Buffer est un aggrégateur de comptes de médias sociaux (jusqu’à 150) qui permet de programmer la publication selon un horaire personnalisé et qui fournit des statistiques sur les résultats des publications. Une équipe (jusqu’à 25 membres) peuvent donc gérer les médias sociaux de 25 à 30 clients.

réseaux_sociaux

La version individuelle gratuite permet d’inscrire un média social twitter, un de facebook, un de google+ et un de LinkedIn. Aussi, il est possible d’emmagasiner jusqu’à 10 publications pour chaque profile.

La version Awesome à 10$/mois permet quant à elle, l’inscription de 10 comptes de chacun des médias sociaux supportés, jusqu’à 100 publications emmagasinées, des horaires variés pour chacun des comptes et jusqu’à 15 flux RSS par compte inscrit. Pinterest est un média social disponible dans ce forfait.

La version Small Business coûte 50$/mois et permet de travailler en équipe (jusqu’à 5 membres) ou chacun peut faire une ou plusieurs publications, selon un ou plusieurs horaires particuliers, sur un ou plusieurs médias sociaux (jusqu’à 150). Jusqu’à 15 flux RSS par compte inscrit. On peut intégrer Google Analytics et personnaliser les variables analysées. Pinterest est un média social disponible dans ce forfait.

 

Buffer permet de travailler en équipe
Réunion des membres de l’équipe

 

 

Le Social Media Examiner

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Le SocialMediaExaminer est un magazine internet qui offre des conseils sérieux et pertinents pour aider les entreprises à utiliser les médias sociaux, blogues et podcast.  Deux chronique podcast sont offerts gratuitement, dont un quotidien (10 minutes) et un hebdomadaire (45 minutes). L’inscription à l’une ou l’autre des événements qui traitent de médias sociaux à travers le monde est possible sur le site. On y présente le symposium annuel de San Diego qui a eu lieu au mois de mars. On offre aux visiteurs une copie d’un rapport d’une cinquantaine de pages qui traite de l’utilisation des médias sociaux autant par les grandes entreprises que par les petites. Quant au magazine lui-même, il y a un nouvel article tous les jours.

Je m’abonne. Et vous ?

le site socialmediaexaminer.com

6 atouts pour réussir le marketing mobile

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Le marketing mobile est de plus en plus incontournable. 80% des internautes possèdent un téléphone intelligent, c’est à dire 1.2 milliard. De ce nombre, 720 millions utilisent leur appareil mobile pour faire des recherches.  En 2012-2013, 8% des achats ont été faits à partir d’un appareil mobile. En 2014-2015, c’est 21% des achats. Le marketing mobile est en plein essor et pour sortir gagnant, voici 6 atouts à mettre dans votre jeu.

1. Un site adaptatif

Il s’agit d’un site qui s’affiche correctement sur différents appareil et différents formats d’écrans. L’information peut s’afficher horizontalement ou verticalement selon l’usager.

2. Site dédié pour chacun des types d’appareils

Comme la navigation se fait différemment d’un téléphone intelligent à une tablette ou à un ordinateur, un choix judicieux des informations et des boutons est un signe de respect et de reconnaissance de chacun des clients.

3. Bouton pour inviter à l’action

Placer en évidence un bouton pour inviter le client à s’engager dans une transaction. Le bouton sera identifié de façon explicite. On ne veut pas avoir à chercher ni à deviner.

4. Formulaires simples

Pour simplifier la vie des internautes sur mobiles, pourquoi ne pas utiliser l’auto-remplissage en demandant l’inscription via Facebook, Twitter ou un autre média social ?

5. Épurer la page

Moins de texte, mais du texte bien choisi. Les informations cruciales seront placées en haut de sorte que l’internaute n’a pas besoin de déplacer l’écran pour trouver l’information. Le mot d’ordre est de simplifier la vie de l’internaute sur appareil mobile. Il vous en remerciera.

6. Approbation « mobile-friendly »

Vérifier les URLs du site pour s’assurer qu’ils sont approuvés « mobile-friendly » par Google. Les outils Google Analytics, Google Webmaster Tools, sont gratuits et informatifs. Cette reconnaissance par Google permettra à votre site de bien se positionner lors d’une recherche par l’internaute; c’est à dire le plus près possible de la 1ière position dans les résultats.